Classes du peuple welsh
Marchands
Seuls les marchands possèdent le savoir et les réseaux pour ouvrir une route commerciale, que ce soit par la terre via une caravane ou par voie maritime via navires.
Permets de créer un domaine commercial.
Compétences : Richesse rang 1, Estimation, Lire et écrire (Gaël), Arme simple, Une compétence libre au choix
Artisans
Que ce soit la forge, la charpente, ou l’orfèvrerie, les artisans ont maîtrisé leur art et permettent à leur domaine de transformer des ressources brutes en objets divers. De par leur savoir, ils occupent aussi la fonction de bâtisseurs en supervisant les constructions.
Permets la création d’un domaine artisanal (hors alchimiste)
Compétences : Développement corporel, Artisanat, Arme simple, Estimation, Une compétence libre au choix
Artisanat :
Permet de lancer les constructions du jeu sur carte. À condition qu’un contrat existe entre le demandeur et l’artisan et que le demandeur paye sa construction à l’artisan et dans le jeu sur carte.
Herboriste
Les véritables britons connaissent les secrets des plantes et minéraux, ils sont les seuls à véritablement comprendre comment les transformer en potions utiles. Chaque herboriste possède ses recettes secrètes et ses méthodes bien à lui pour exploiter au mieux les dons que la nature de Britannia fait à ses véritables enfants.
Bien que cet art soit extrêmement rependu, les herboristes célèbres jouissent d’une grande reconnaissance du peuple et des nobles. On raconte que parmi certains herboristes Welsh se transmet le secret de la vie éternelle.
Permets la création d’un domaine artisanal (alchimiste).
Compétences : Alchimie, Connaissance des plantes et minéraux, Goûteur, estimation, Une compétence libre au choix
Alchimie :
Permets la fabrication de potions diverses à partir de plantes et de minéraux.
Elles doivent être préparées dans un laboratoire en respectant les ingrédients et les temps de fabrication.
Connaissance des plantes et minéraux :
Permets de reconnaître et récolter les plantes et minéraux utiles.
Meggyd
Héritiers du savoir millénaire des fiers britons (et avec un coup de main des Romains). Le savoir des Welshs en anatomie et en médecine surpasse sans conteste celui de tous les autres peuples. Grâce aux meggyds, plus d’un fier guerrier promis à la mort a pu retourner sur le champ de bataille. Les services d’un meggyd s’arrachent et le prix de leurs services est extrêmement élevé. C’est pour cela que leur savoir est si jalousement gardé.
Compétences : Chirurgie, Premiers soins, Richesse rang 1, Lire et écrire (latin), Une compétence libre au choix
Chirurgie :
(Obligatoire d’utiliser des instruments de chirurgie dans un lieu adapté et d’utiliser un remède) après 5 minutes d’opération permet de rendre 1 PV au torse.
Paysans
C’est l’ossature même de la société Welsh. Sans eux, tous meurent de faim, les nobles compris. Qu’ils grattent la terre dans de petits potagers ou gérant de grands domaines, on les trouve absolument partout. Les terres de Welleas sont pauvres et ne produisent que très peu, pour cette raison et grâce à la supériorité incontestée des combattants Welsh de nombreux clans venus des domaines agricoles sont mercenaires entre deux récoltes.
Permet la création d’un domaine agricole.
Compétences : Développement corporel, Développement corporel accru, Arme simple, Armure légère, Une compétence libre au choix
Forestiers
Le bois des forêts de Welleas est si noble, que seuls les fiers bûcherons welshs sont capables de les couper proprement. Ils manient tant et si bien la hache que leurs prouesses martiales sont admirables. Redoutés sur les champs de bataille et admirés dans leurs domaines, ils sont l’incarnation des forêts Welsh.
Compétences : Arme à deux mains, Développement corporel, Connaissance des plantes et minéraux, Armure légère, Une compétence libre au choix
Travailleurs
Ils sont les bras de toutes ambitions, on les trouve dans tous les domaines où ils occupent diverses fonctions.
Compétences : Développement corporel, Développement corporel accru, Arme simple, Armure légère, Une compétence libre au choix
Chasseurs
Si les terres de Welleas sont pauvres en terres fertiles, elles regorgent de gibier. Durant les famines et les disettes, nombre de communautés n’ont survécu que grâce au produit de la chasse de ces hommes prêts à s’enfoncer au plus loin dans les contrées sauvages. Les chasseurs welshs sont tout simplement les meilleurs du monde et leur compétence à l’arc est spectaculaire.
Compétences : Développement corporel, Arme de jet, Armure légère, Premiers soins, Une compétence libre au choix
Prêcheurs
Contrairement aux prêtres saxons, les prêtres Welsh ne sont fidèles qu’à Dieu et à leurs seigneurs. Ils refusent farouchement toute affiliation avec l’Église de Rome qu’ils jugent corrompue et malfaisante. Le culte des îles se pratique au plus proche de la nature et du peuple. Pour ces hommes saints, les fées, la magie, les créatures de la forêt et les anciens dieux sont bel et bien réels, ils ont simplement choisi de vénérer le Dieu christ. Même s’ils servent une cour, les prêtres du culte voyagent énormément partageant leur vie entre devoir au peuple et vie d’ermite.
Ils officient le culte liturgique de tous les jours. Ils célèbrent les mariages, funérailles, conseillent et aident la population dans sa vie de tous les jours.
Compétences : Faveur divine, Développement corporel, Arme simple, Premiers soins, Une compétence libre au choix
Faveur divine :
Après une prière collective menée par le prêtre, tous les personnages participants gagnent la compétence Héroïsme pour la prochaine scène de combat (uniquement la prochaine).
Attention : ne fonctionne que pour les personnes croyant en la même religion.
Errant
Bannis, exilés, ou en fuite, pour une raison ou une autre, ces gens ne sont plus les bienvenus parmi leurs peuples d’origine. Qu’ils soient traîtres, criminels, meurtriers ou victimes d’une machination, ils ont dû tout quitter pour partir sur les routes.
Certains ont pu être admis dans de nouveaux fiefs, d’autres errent encore sans but véritable.
(Cette classe permet de jouer n’importe quel peuple dans n’importe quel groupe. Il ne s’agit pas d’un avantage pour les joueurs qui combineraient ainsi des classes de personnage exclusif. Le but est de proposer aux joueurs des alternatives aux classes de personnages présents dans leurs groupes. Nous vous demandons aussi de limiter leur nombre dans votre groupe.)
Guerrier scots
Compétences : Armure légère, Arme à deux mains, Arme simple, Développement corporel, Une compétence libre au choix
Guerrier celte
Compétences : Connaissance des plantes et minéraux, Développement corporel, Arme simple, Armure légère, Une compétence libre au choix