Classes du clergé saxon

Moines Guérisseurs

Ce sont sans conteste les ecclésiastiques les plus étranges du clergé saxon. L’église possède de nombreux manuscrits traitant de la physiologie, un héritage de la grandeur de Rome. Afin de juguler les pratiques douteuses pouvant mener à la damnation et à la sorcellerie, le clergé est le seul pouvant pratiquer ouvertement les actes médicaux complexes. De cela est né l’ordre des moines guérisseurs qui ont voué leur vie à venir en aide aux autres. Même si leur tâche est louable, ils ne la pratiquent jamais gratuitement et réclament toujours une donation en échange de leurs services.

Compétences : Lire et écrire (latin), Premiers soins, Chirurgie, Richesse 1, Une compétence libre au choix

Chirurgie : (Obligatoire d’utiliser des instruments de chirurgie dans un lieu adapté et d’utiliser un remède) après 5 minutes d’opération. Permets de rendre 1 PV au torse.

Legas

Ces moines, de par leurs métiers, sont de véritables experts dans de nombreux domaines. L’héraldique, la loi, le lignage, le commerce, rien ne leur échappe.

Ils sont de telles sommités que généralement les marchands et nobles de tous horizons viennent les trouver pour leurs précieux conseils, leurs arbitrages ou bien encore la rédaction d’un document légal.

Les lois de Dieu et des hommes n’ont aucun secret pour eux.

Compétences : Lire et écrire (latin), Lire faire des cartes, Héraldique, Rumeurs, Une compétence libre au choix

Héraldique :

Permets de créer des documents officiels légaux tels que les contrats, les actes de mariage ou les titres de propriété. Héraldique. Permets aussi de déchiffrer certains documents nécessitant la compétence telle que les arbres généalogiques et autres.

Permets aussi de reconnaître les faux documents

Prédicateurs

Ce sont les prêtres tels qu’on les imagine, ils officient dans le culte liturgique de tous les jours. Leur tâche consiste principalement à célébrer les messes, les mariages, bénir les funérailles, écouter les confessions et conseiller la population dans sa vie de tous les jours.

Compétences : Lire et écrire (latin), Faveur divine, Extrême-onction, Coaching en développement personnel, Une compétence libre au choix

Faveur divine :

Après une prière collective menée par le prêtre, tous les personnages participants gagnent la compétence Héroïsme pour la prochaine scène de combat (uniquement la prochaine).

Attention : ne fonctionne que pour les personnes croyant en la même religion.

Extrême-Onction :

Si un personnage est moribond, un prêtre peut prolonger son agonie de 15 min en recueillant ses dernières paroles. Le personnage aux portes de la mort devra lui confier une mauvaise action réalisée ou un secret provenant de son Background.

Moine guerrier

Ils sont extrêmement rares, en raison de leur passé ou de leurs convictions, ces hommes de Dieu ont pris les armes pour défendre la chrétienté et l’Église. On les trouve souvent dans les expéditions punitives de l’église ou encore dans les très redoutés tribunaux de la foi.

Compétences : Lire et écrire (Latin), Faveur divine, Armure moyenne, Arme simple, Une compétence libre au choix

Faveur divine :

Après une prière collective menée par le prêtre, tous les personnages participants gagnent la compétence Héroïsme pour la prochaine scène de combat (uniquement la prochaine).

Attention : ne fonctionne que pour les personnes croyant en la même religion.

Acolytes

Qu’ils soient cuisiniers, gardes, ou encore les néophytes qui n’ont pas encore prêté serment devant Dieu. Le clergé est toujours entouré d’une nuée de serviteurs.

Néophytes

Ces étudiants n’ont pas encore prêté serment devant Dieu bien qu’ils se destinent à une vie au service de l’église. Si un jour ils sont membres du clergé de plein droit, en attendant ils servent les prêtres moines et évêques en tant que simples larbins.

Compétences : Lire et écrire (latin), Développement corporel, Estimation, Rumeurs, Une compétence libre au choix

Paysans

C’est l’ossature même de la société saxonne. Sans eux, tous meurent de faim, le clergé y compris. Qu’ils grattent la terre dans de petits potagers ou gèrent de grands domaines, on les trouve absolument partout.

Permets de créer un domaine agricole.

Compétences : Développement corporel, Développement corporel accru, Arme à une main, Armure légère, Une compétence libre au choix

Garde Paroissiale

Les richesses de l’église et des reliquaires ont toujours attisé les convoitises des brigands et païens. Pour s’en défendre, l’église est souvent gardée par des hommes d’armes. Ils sont généralement commandés par des moines guerriers et voient leur œuvre comme celle de Dieu. La garde apporte la paix aux domaines de l’église et frappe sans pitié ses ennemis.

Compétences : Développement corporel, Vétéran des batailles, Arme simple, Armure moyenne, Une compétence libre au choix

Errant

Bannis, exilés, ou en fuite, pour une raison ou une autre, ces gens ne sont plus les bienvenus parmi leurs peuples d’origine. Qu’ils soient traîtres, criminels, meurtriers ou victimes d’une machination, ils ont dû tout quitter pour partir sur les routes. Certains ont pu être admis dans de nouveaux fiefs, d’autres errent encore sans but véritable.

(Cette classe permet de jouer n’importe quel peuple dans n’importe quel groupe. Il ne s’agit pas d’un avantage pour les joueurs qui combineraient ainsi des classes de personnage exclusif. Le but est de proposer aux joueurs des alternatives aux classes de personnages présents dans leurs groupes. Nous vous demandons aussi de limiter leur nombre dans votre groupe.)

Chevalier errant

Compétences : Développement corporel, lire et écrire (latin), Arme simple, Armure moyenne, Une compétence libre au choix

Guerrier celte

Compétences : Armure légère, Vétéran des batailles, Arme simple, Développement corporel, Une compétence libre au choix

Guerrier scots

Compétences : Armure légère, arme à deux mains, Arme simple, Développement corporel, Une compétence libre au choix