Classes hors-la-loi

Roublards

Voleur, cambrioleur, escamoteur… Bref, cette appellation regroupe tous les filous aux doigts d’or qui ont la capacité de délester quelqu’un sans que personne ne le voie ou de forcer les plus solides des serrures.

Compétences : Crochetage niveau 1, Assommer, Évasion, Arme simple, Une compétence libre au choix

Prostitués

Seul métier dont personne n’a jamais osé remettre en question la nécessité. Même les seigneurs, qui sont pourtant en guerre ouverte avec la pègre, ont recourt aux charmes des oiseaux de nuit. Ces hommes et femmes vendent leurs charmes certes, mais pas uniquement.

Compétences : Charme, Assommer, Rumeurs, Sixième sens, Une compétence libre au choix

Charme : Après 5 minutes de séduction en Rôle Play (sans être un gros bourrin ou franchir les limites du jeu), la victime est séduite. Elle fera tout son possible pour être agréable auprès du séducteur et répondra à 1 question (qui ne met pas sa vie en jeu) ou accomplira 1 action (non violente).

Après avoir répondu ou réalisé l’action, la victime n’est plus sous le charme. (Volonté de fer et Coaching en développement personnel permettent de résister).

5 utilisations pour tout le GN

Brigand

Ils sont la terreur des marchands et des voyageurs. Les brigands font dans l’attaque de caravane ou l’extorsion. Pour faire simple, ce sont des gros bras.

Compétences : Intimidation, Assommer, Arme simple, Armure légère, Une compétence libre au choix

Intimidation :

Avec un roleplay agressif, un joueur peut annoncer « Intimidé » à une personne. Celle-ci ne pourra pas attaquer tant que l’intimidation dure. La victime intimidée peut se défendre normalement si elle est attaquée et les effets d’intimidation cessent immédiatement au premier coup la visant.

Héroïsme, Volonté de fer et Coaching en développement personnel permettent de résister à l’intimidation

Coupe-jarret

Parmi les hors-la-loi, les plus inquiétants sont les coupe-jarrets. Ils alimentent toute sorte de rumeurs plus sinistres les unes que les autres. Prêt à vous trancher la gorge pour quelques pièces, on dit même que leurs sinistres besognes toucheraient même les nobles…

Compétences : Assassiner, Assommer, Arme simple, Ambidextre, Une compétence libre au choix

Usurier

Si les hors-la-loi sont rarement des lettrés, les usuriers font exception. Ils opèrent à un tout autre niveau que les autres hors-la-loi, notamment grâce à leur capacité à faire des faux documents.

Compétences : Faussaire, Lire et écrire (Gaël), Lire et écrire (latin), Estimation, Une compétence libre au choix

Faussaire :

Permets de créer de faux documents indiscernables des vrais, quelle que soit la nature du document créé.

Contrebandier

Il n’y a pas que les marchands qui possèdent le savoir et les réseaux pour ouvrir une route commerciale, les contrebandiers sont passés maîtres dans l’art de faire transiter les marchandises sans éveiller les soupçons. Ils permettent d’écouler la marchandise volée ou de contourner des blocus.

Permets de créer un domaine commercial de marché noir.

Compétences : Richesse rang 1, Lire faire des cartes, Estimation, Lire et écrire (latin), Une compétence libre au choix

Errant

Bannis, exilés, ou en fuite, pour une raison ou une autre, ces gens ne sont plus les bienvenus parmi leurs peuples d’origine. Qu’ils soient traîtres, criminels, meurtriers ou victimes d’une machination, ils ont dû tout quitter pour partir sur les routes.

Certains ont pu être admis dans de nouveaux fiefs, d’autres errent encore sans but véritable.

(Cette classe permet de jouer n’importe quel peuple dans n’importe quel groupe. Il ne s’agit pas d’un avantage pour les joueurs qui combineraient ainsi des classes de personnage exclusif. Le but est de proposer aux joueurs des alternatives aux classes de personnages présents dans leurs groupes. Nous vous demandons aussi de limiter leur nombre dans votre groupe.)

Chasseur celte

Compétences : Arme de jet, Développement corporel, Arme simple, Armure légère, Une compétence libre au choix

Guerrier Scot

Compétences : Arme à deux mains, Développement corporel, Vétéran des batailles, Armure légère, Une compétence libre au choix

Prêtre excommunié

Compétences : Développement corporel, Faveur divine, Extrême-onction, Premiers soins, Une compétence libre au choix

Faveur divine : Après une prière collective menée par le prêtre, tous les personnages participants gagnent la compétence Héroïsme pour la prochaine scène de combat (uniquement la prochaine).

(Attention : ne fonctionne que pour les personnes croyant en la même religion.)

Extrême-Onction : Si un personnage est moribond, un prêtre peut prolonger son agonie de 15 min en recueillant ses dernières paroles. Le personnage aux portes de la mort devra lui confier une mauvaise action réalisée ou un secret provenant de son Background.