Après les événements du Triangle de la Radasse, les pirates sont en proie au chaos.

Aucune nouvelle des îles canailles, les Tyrandiens sont aux portes de Libertalia, et depuis l’échec de l’expédition, Kaine est-il encore le roi ?

Beaucoup disent que Kaine est un menteur, un manipulateur et un alcoolique qui a volé le trône : pour toutes ces raisons, il ne devrait pas être le roi. Mais pour d’autres, ces mêmes raisons font clairement de lui, le seul roi légitime.

Alors que les discussions et les réunions interminables (dans la pure tradition pirate) battaient leur plein à la taverne, le roi s’est pointé, avec une bouteille de rhum et un rêve.

La nation Pirate a deux problèmes : Port Larsouille et la Géorgie. Pour répondre à ces deux problématiques, le roi Kaine va diviser ses forces en deux. Une expédition partira libérer Port Larsouille avec l’aide des tribus locales pour permettre aux navires de parvenir jusqu’à Libertalia tandis qu’une autre, plus réduite, ira attaquer Fort James avant que l’armée Tyrandienne ne soit opérationnelle.

Entre les esclaves, les indépendantistes, et les tribus locales, Kaine est certain que l’arrivée des pirates dans le contexte explosif de la répression Tyrandienne ne pourra qu’engendrer une situation favorable pour Libertalia. Si Fort James est un baril de poudre, ils en seront l’allumette.

L’objectif sera de conquérir Fort James, mais surtout, de lancer une insurrection massive des esclaves et des Géorgiens. Si possible, ce serait pas mal d’influencer leur révolte pour en faire des Libertaliens (tant qu’on y est, pourquoi se priver ?) et au passage, ramener un maximum de pognon, d’armes, de provisions et de ressources pour leur pomme.

Dans un coin de la taverne, alors que le plan audacieux du roi Kaine disparaissait dans les gargouillis alcooliques de celui-ci, certains pirates comprirent que ce serait peut-être leur dernier combat.

Bien que les pirates soient théoriquement unis sous la coupe de Kaine, la distension gronde. Libertalia étant un ramassis de tentes syphilitiques, il y a peut-être une possibilité de prospérer à Fort James, qui sait ?

« Tu sais, toi, t’es trop mon copain. Non mais sérieusement, je t’aime. Et je dis pas ça souvent. T’es quelqu’un de bien… ou quelque chose. Ouais t’es une bonne bouteille, je peux te faire confiance à toi.« 

Roi Kaine, 4h du matin