La tribu Shakur est endémique de la côte ouest des colonies. Elle est en guerre perpétuelle avec les tribus sauvages de la côte est. Animistes et polythéistes, ils font volontiers des offrandes aux esprits des forêts, après leurs dévotions à Mermée ou à n’importe quelles autres entités vénérées.

Ils accordent une grande importance aux rites funéraires, autant par respect envers le défunt, que par peur de voir celui-ci revenir pour se venger. Attention, bien que leur mode de vie soit simple, ils ne sont pas naïfs. Ils ont très bien compris l’intérêt de l’argent et du commerce. Ils parlent la langue commune et préservent farouchement leurs territoires, autant par les armes que par la diplomatie.

Les Shakuri entretiennent une relation complexe avec les Géorgiens, suite à une longue succession de conflits et de traités qui ont créé une tension qui a vu son apogée avec l’arrivée du règne de la répression Tyrandienne.

Ils sont ennemis du clergé de l’unique et des esclavagistes palombiens, mais pour le moment Tyrandia est resté plutôt pacifique à leur encontre. Bien sûr, la menace d’être réduit en esclavage par les tyrandiens est présente, et la Couronne s’est alliée à une tribu ennemie.

D’un autre côté, leur relation avec les indépendantistes est au moins aussi complexe. Les colons pénètrent régulièrement leurs terres et revendiquent fréquemment de nouveaux territoires ancestraux.

La guerre est inévitable entre les pirates, les colons et Tyrandia. Ce sera un conflit jamais vu dans les colonies, pas de simples raid ou escarmouches, mais une guerre pour la domination de toute la Géorgie. Une guerre dans laquelle, très bientôt, les Shakuri devront choisir un camp…

« Le sol sur lequel nous nous tenons est sacré, c’est la poussière et le sang de nos ancêtres. »

Octa Drii