Les Marrons se méfient des pirates, après tout, nombre de ces équipages pratiquaient le commerce d’esclaves il n’y a pas si longtemps. Et si le roi des pirates semble être un allié dans la lutte marron, il est certain que tous, parmi ses sujets, ne sont pas de son avis.

On raconte qu’un groupe de pirate loyal à Kaine a fait de la libération d’esclaves sa spécialité.

 Ils s’infiltrent dans les plantations, les villes et villages pour massacrer les maîtres et libérer les asservis. Leurs actions ont terrorisé toute la Terra Incognita, autant par leur sauvagerie que par leur capacité à frapper loin des frontières de Libertalia.

La peur qu’ils inspirent est telle, que sur simple rumeur de leur présence, des esclaves furent spontanément libérés par leurs maîtres terrorisés.

« Ils sont arrivés au cœur de la nuit, avec des hurlements de bêtes… On a entendu des bruits de combat, et des cris de terreur. Tout à coup, le silence est retombé aussi vite qu’il avait été brisé… On a entendu les supplications et les pleurs du maître Birkley. Là, on a entendu un dernier coup de feu. Nos sauveurs ont déverrouillé la grille du quartier et sont repartis sans que nous puissions réellement voir à quoi ils ressemblaient… »

Esclave en fuite suite au massacre de Blue Cove