Côte Est

Les Biggwys

Tribu majeure de la côte est, et ennemie héréditaire des Shakuri.

Brutaux, fourbes et sans pitié, ils se battent en utilisant toutes les méthodes de guérilla possibles.

Les Biggwys faisaient partie de l’empire Atlaxi, avant que celui-ci amorce un déclin dû aux défaites successives et à la croisade d’Uther. Depuis, les Biggwys sont une des tribus les plus importantes de la côte Est.

En raison de leur valeur guerrière et de leur affection pour la guérilla, le gouverneur Tyrandien de Georgetown ne tarda pas à signer un traité d’alliance avec les Biggwys, qui servent maintenant comme auxiliaires de l’armée coloniale.

Si la situation était déjà complexe pour les indépendantistes, elle est devenue quasiment insurmontable depuis que ces sauvages sanguinaires arpentent les colonies en traquant aussi bien les indépendantistes que les marrons.

La tribu a gagné en puissance et en richesse depuis cette alliance, surtout grâce au commerce des esclaves, que ce soit avec Tyrandia ou avec la Palombie.

Les Biggwys vénèrent principalement Buluc Chabtan, le Dieu de la Mort Violente.

Les Mopis

Vénérant le grand serpent, les Mopis sont peut-être les plus dérangeants de toutes les tribus. Bien qu’assez petite en comparaison des Biggwys, elle brille par son cannibalisme et ses rites sanglants.

Contrairement aux autres tribus de la côte Est, ils ne commercent pas, ne bâtissent pas, ne plantent pas. Ils vont fanatiquement de massacre en massacre pour plaire à leur dieu serpent.

On les trouve principalement dans la zone de Port Larsouille, mais il n’est pas rare d’en trouver en maraude un peu partout…

Leurs totems de chasse, qu’ils placent en plein cœur des camps et des villages, sont un avertissement : tous ceux qui se trouveraient ici la nuit prochaine, seront sacrifiés au grand serpent. Cet avertissement suffit à vider les localités de ses habitants. Malheur à ceux qui ne fuiraient pas… D’un autre côté, ceux qui fuient sont aussi très vite rattrapés et sacrifiés.

Les Mopis ont rejeté les Dieux. Ils ne se dévouent exclusivement qu’au Grand Serpent et à son culte sanglant.

Côte Ouest

Les Dringlazis

Tribu originaire de la côte Ouest, elle a la particularité d’avoir été en contact avec un groupe d’explorateurs impériaux de l’Empereur Dringlaz.

Cette tribu a été la plus mortellement frappée par les esclavagistes et l’expansion territoriale des coloniaux.

La situation des Dringlazis semblait perdue, pressés à l’Ouest par les colons et à l’Est par les tribus Biggwys et les Mopis, et systématiquement réduite en esclavage et pillée. C’est l’arrivée providentielle des Pirates qui permit à la tribu de retrouver un semblant de sécurité.

Aujourd’hui, les survivants de la tribu ont soit rejoint les pirates de Libertalia, soit la résistance Marron.

Les Driis

Cette tribu du Sud-Ouest de la Géorgie fut la première à souffrir des esclavagistes palombiens.

Autrefois, les Driis dominaient les terres de l’Ouest, et leur rayonnement allait jusqu’aux terres Atlaxis. Aujourd’hui les Driis ne sont plus que quelques groupes semi-nomades, qui gravitent autour des Biggwys.

Cependant, leurs légendes demeurent, et de nombreux contes de ce côté-ci du continent clament encore leurs hauts faits et leur bravoure.