Après avoir conquis Fort George, la couronne Tyrandienne a choisi de maintenir une grande partie des institutions que les colons affectionnent, tout en pervertissant certaines fonctions et titres.

Mais les colons ont un attachement particulier à leur manière de diriger ou de rendre la justice. Ainsi, qu’ils soient indépendantistes ou loyalistes, ils auront à cœur de remettre en place ces institutions si elles venaient à tomber.

Le gouverneur

Reliquat du temps de la colonisation, le gouverneur dirige la colonie, et tous ses aspects. Il a, à sa charge, d’édicter les lois et de travailler avec le conseil à la prospérité de son territoire.

Il traite avec les tribus natives et avec les autres nations ou colonies avec la même latitude qu’un petit souverain.

Il a le pouvoir d’appeler à la mobilisation de la colonie, décide de l’utilisation de l’argent des coffres, et surtout décide du montant et de la perception des taxes.
Il a également le pouvoir de gracier un condamné.

Chaque gouverneur local doit fidélité et obéissance au gouverneur de Georgetown, la capitale.

Autrefois, du temps où la colonie était indépendante, c’était une élection parmi les membres du conseil qui décidait du gouverneur. Mais depuis l’occupation Tyrandienne, le gouverneur est nommé par la reine Katherine.

A l’heure actuelle, c’est le Marquis Pennysmouth qui occupe cette prestigieuse fonction a Fort James.

Le conseil

Le conseil regroupe toutes les personnes possédant des terres sur la colonie.

En tant que propriétaire légitime d’une partie de la colonie, ils participent à son administration. Bien sûr, les places sont limitées et il faut que les membres du conseil actuel votent pour admettre ou bannir un membre.

De fait, on retrouve dans le conseil les personnes les plus riches et les plus influentes de la colonie.

Les tâches du conseil sont comparables à celles de ministres. Il s’occupent des affaires courantes, mais ils ont aussi quelques responsabilité exclusives comme l’élection du juge local, la nomination du capitaine de la Milice, de l’émission d’une prime, ou encore l’établissement d’une nouvelle loi.

Autrefois, le conseil était puissant, mais les tyrandiens ont réduit leurs pouvoirs à une présence symbolique.