Bréviaire de l’univers

Empire de Lénédéra = Empire Romain (aujourd’hui disparu sous cette forme). Iles Canailles = Repaire Pirate. L’île Ste-Marie, Cocos Island, Tortuga. Union Tyrandienne = Royaume Uni XVII-XVIIIe, en guerre ouverte contre les pirates. Georgetown (Anciennement Fort George, Colonie fondée par L’Union Tyrandienne) = Colonie américaine époque « Guerre d’indépendance », continent de Terra Incognita. Palombie (Colonie fondée par les…

Lire pluuuuuus

Economie

Un des principes fondateurs de la société coloniale géorgienne est la prospérité. Tous, qu’ils soient colons en quête d’un avenir meilleur, ou nobliaux désargentés, aspirent à faire fortune dans les colonies. C’est pourquoi, dans les colonies, la propriété individuelle et la rémunération sont au cœur de toutes les préoccupations. Jamais un colon ne travaillera gratuitement,…

Lire pluuuuuus

Gouvernement colonial

Après avoir conquis Fort George, la couronne Tyrandienne a choisi de maintenir une grande partie des institutions que les colons affectionnent, tout en pervertissant certaines fonctions et titres. Mais les colons ont un attachement particulier à leur manière de diriger ou de rendre la justice. Ainsi, qu’ils soient indépendantistes ou loyalistes, ils auront à cœur…

Lire pluuuuuus

L’esclavage dans les colonies

L’esclavage a toujours existé, que ce soit à Georgetown, en Palombie, ou dans les terres Atlaxis. Les peuplades natives s’adonnaient déjà à ce commerce, bien avant l’arrivée des colons, même si, dans la pratique, cette forme d’esclavage relevait plus du religieux que d’autre chose. Ainsi, les premiers échanges commerciaux entre colons et natifs incluaient déjà…

Lire pluuuuuus

L’Unique

L’Unique, c’est la seule religion que tu connaisses. Les pasteurs des différentes paroisses que tu as fréquenté jusqu’à ce que t’arrive enfin à Fort James t’ont bien parlé des saloperies qui existaient avant l’Unique et dans les cultures indigènes de ces natifs dégénérés ; mais suivant leurs sages conseils tu ne t’y es pas plus intéressé…

Lire pluuuuuus

La Guilde des Artisans

Il ne peut y avoir de colonie sans artisans. Dans un monde où tout est à construire, ils sont rapidement devenus indispensables à peu près partout. Devant un tel afflux de demande et après de nombreux abus, les artisans de tous les corps se sont unis au sein de la Guilde afin de pouvoir mieux…

Lire pluuuuuus

Le Coon et la Pègre

Il est difficile de parler de hors-la-loi et de criminels dans les colonies. Avant l’arrivée de Tyrandia, la loi était sujette à une interprétation libre et plutôt flou. Les juges, en charge de la poursuite et de la condamnation des criminels, agissaient individuellement, au cas par cas, et en fonction de l’inspiration du moment. Tout…

Lire pluuuuuus

Les groupes de résistants indépendantistes les plus connus

FLNG (FRONT DE LIBÉRATION NATIONAL GÉORGIEN ) C’est le mouvement majoritaire. La plupart des colons indépendantistes revendiquent soutenir ou appartenir au FLNG. Depuis la grande répression mené par les forces Tyrandienne, ce mouvement s’est fait discret, suite à la pendaison de plusieurs personnalités importante de l’organisation. Malgré tout, le FLNG reste le plus grand mouvement…

Lire pluuuuuus

Lois coloniales

La loi à Georgetown a toujours été un challenge. En plus de leur constitution, les habitant de la colonie ont créés un livre de loi, même s’il a toujours été difficile de le mettre en application, les distances et l’isolement de certaines communautés rendant impossible toute centralisation. Sans parler des heurts culturels, des problèmes natifs,…

Lire pluuuuuus